XPSMAROC

Maintenance préventive

Avant que des problèmes techniques surviennent sur leur site et sur leurs équipements, Expert Process Solutions conseille et accompagne ses clients dans un processus pour optimiser la maintenance préventive.

Tenant compte du contexte technique et économique de chaque client, la démarche concernant l'optimisation de la maintenance préventive est basée sur l'évaluation de la pertinence et de l'efficience des actions de maintenance préventive menées.

Expert Process Solutionsconseille ses clients afin de leur permettre d'opter pour des pratiques optimisées en réalisant la bonne action, à la bonne fréquence, sur la bonne machine.

Pour poursuivre, l'amélioration continue des performances, les clients de Expert Process Solutions peuvent mettre à jour de façon aisée leur politique de maintenance préventive via un système de données clair et facilement exploitable.

De la sorte chaque succès acquis est consolidé et permet de réaliser des économies durables, maîtrisées et significatives.

Une maintenance préventive efficiente

Inspection et contrôle réglementaire
__________
Dans le cadre d'une politique de maintenance optimisée, les inspections des outils de production peuvent être réalisées à différents niveaux en fonction du besoin de surveillance devant être atteint. Les inspections concernent des intervenants plus ou moins spécialisés et peuvent être réalisées à différentes fréquences avec un niveau de précision adapté aux moyens d'inspection déployés et aux ressources concernées par leur mise en œuvre.
__________
Les contrôles réglementaires constituent une condition indispensable à remplir pour maintenir l'autorisation d'exploiter d'un site de production. Les contrôles réglementaires doivent être organisés de façon efficiente dans le but de limiter l'impact sur la production.

Lubrification
__________
Les tâches de lubrification doivent être réalisées de façon périodique. L'ensemble des points de lubrification doit être traité de façon exhaustive.
__________
Dans le cadre d'une politique de maintenance optimisée, ces tâches de lubrification doivent être optimisées pour être efficientes. Ces tâches sont cruciales sur les équipements les plus importants d'un site de production.

Maintenance de premier niveau
__________
Les tâches de maintenance de premier niveau dépendent de différents facteurs dont le secteur d'activité et les équipements exploités. Ces tâches peuvent être réalisées de façon plus ou moins évoluée par l'exploitant en fonction des ressources et des compétences disponibles.
Cependant un minimum est requis dans un certain nombre de situations.
__________
Dans le cadre d'une politique de maintenance optimisée, ces tâches de maintenance de premier niveau doivent être correctement définies, réparties et prises en compte pour être globalement efficientes.