Assurer un fonctionnement nominal optimisé de l'ensemble des équipements sur des plages horaires maximales pour réduire les écarts de spécification constatés sur les produits.
Durant la phase d'implémentation des changements, le respect du planning de production est assuré en vue de réduire durablement les pertes de production.
Les attentes des clients internes à l'entreprise, de la production jusqu'à la logistique ont différentes contraintes qui coexistent.
Ces exigences sont des facteurs qui sont pris en compte avec la plus haute considération pour assurer le succès du projet d'optimisation.
Une machine qui s'arrête crée immédiatement un impact sur le processus de production et génère des coûts pour l'entreprise.
Ainsi une amélioration de la performance opérationnelle passe par une optimisation de la maintenance et une réduction de la durée des arrêts et une réduction du nombre des arrêts techniques.
Le taux de rendement synthétique (TRS /OEE) des installations est amélioré et l'exploitation des actifs industriels est optimisé.
Améliorer le Taux de Rendement Synthétique
Améliorer le taux de disponibilité
__________
En fiabilisant les équipements, le temps moyen de bon fonctionnement (MTBF) s'améliore et le taux de disponibilité augmente.
__________
Le TRS est impacté favorablement.
Améliorer le taux de qualité
__________
En fiabilisant les équipements, le bon fonctionnement dans les conditions normales des outils de production est assuré.
__________
Les plages de réglage, de lancement de campagne de production génèrent moins de problèmes de qualité.
La quantité de produits fabriqués hors spécifications diminue.